Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Dans un Regard, dans un Sourire...
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Archives
27 août 2005

Envie d'un Autre MOI....

Un bébé, une enfant, une jeune fille, une femme, une mère, une grand mère... On est toutes concrenées par la chose...

Naître dans notre société en tant que fille, est souvent une source de malaise...

On se sent traquée, déshabillée du regard, jugée, parfois même violée par de simples regards scrutateurs...

Il est encore plus déplaisant de se faire héler dans la rue par des hommes de tout âge: de celui qui peut être votre père, voire pire même votre grand père à ceux qui peuvent être nos petits frères...

On se sent étouffée, enchaînée, emprisonnée, limitée dans nos mouvements dans nos actes.
Il nous est devenu désagréable de faire nos courses seules, de sortir entre amies, ou encore d'emprunter les transports en communs sans avoir à être harceler de tout part...

ça peut sembler vous paraître exessif, seul une fille pourra vous dire ce qu'on ressent...

Cela m'amène à me demander si nous les filles, appelées par d'autre le "beau sexe" ou encore "sexe faible" nous ne sommes pour vous messieurs que de simples objets? Des objets offerts au regard d'autrui...

Où est donc cet esprit ouvert, moderne et libéral  dont on n'arrête pas de parler? Cette égalité des sexes? Est ce qu'on s'amuse à vous toiser comme des étalons?

Comment pouvons nous nous épanouir dans une société où la femme est constamment harcelée, une société sexiste, machiste...?????

D'où mon envie d'être un autre MOI, un Moi libre, un Moi féminin jusqu'au bout des ongles, un Moi qui vit toutes ses passions, ses craintes, ses joies, en toute liberté....

P.S: ce post à été écrit sur le tas, j'ai passé une semaine a subir tout ce que j'ai décrit, si certains d'entre vous sont offusqués qu'ils m'excusent...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On ne se connait pas personnellemnt, je connais son blog c'est tout, mais j'aimerai bien la connaitre... :) vous connaitre vous 2 aussi :)<br /> Donc faites moi la surprise, si j'ai le plaisir de faire sa connaissance, ben je te ferai signe :)
B
Salam,<br /> J'ai lu ta réponse. Merci beaucoup à toi !!!<br /> je n'ai pas toujours été aussi sage non plus.. mais bon.. avec l'âge, on grandit... et quand vient l'âme soeur.... plus rien n'est pareil...<br /> <br /> Au final, je ne donne la faute à personne.. Chacun fait les fautes suivants ses limites du moment.. on ne fait que ce que l'on peut.. hommes et femmes... mais tâchons de faire mieux... c'est déjà assez pour remplir toute une vie.<br /> <br /> Sinon... Nadia m'en fait aussi des cachoteries puisque je ne sais pas encore d'où vous vous connaissez... et je suis très curieux de nature.. donc si tu veux bien me dire que je lui en fasse la surprise....<br /> <br /> à bientôt
B
Nadia: tu vois il te fais des cachoteries :) et au passage, je t'en prie mon blog c le tient tu peux t'exprimer a ton aise (enfin...)<br /> <br /> Blaise: la réponse est sur ton blog. Tes pensées pour mon père me vont droit au coeur...<br /> Tout a fait d'accord pour ce qui est des hommes qui n'ont pas confiance en eux, les femmes a leur tour se parent d'artifices pour mieux plaire, pour tester leur charmes, par manque de confiance... Mais tout passe par l'ducation.<br /> <br /> Et Omar désolé de te le dire, l'éducation n'est pas uniquement incombée a la mère, le père est tout autant responsable de l'éducation de ses enfants!!!! alors de la a rejetter la faute sur la femme, tu ne lui fait pas hommage... Un homme ne fait que transposer le comportement de son père, des hommes de son entourage...
O
salam a tous ,<br /> peut être c'est la faute des femmes qui ne savent pas bien éduquer leur enfants dans le respect de l'autre sexe. on ne sait pas peut être le fonctionnement de l'autre (c'est pareil pour les femmes aussi). <br /> je reviens à ce que Mr Blaise à dis , il parle sur les arabes comme si il les connais bien, il parle d'aprés ce qu'il entend dans les media français qui contient que 15% de la verité . je voulais juste te dire que en france aussi , et la je sais de quoi je parle tout simplement par ce que je suis en france depuis plus que 5 ans , je n'ai jamais vu autant de mépris pour la femme que de la part des hommes français , c'est juste ils le font passer par une certaine hypocrésie, je ne parle pas de tous les français mais d'un nombre considérable . <br /> donc pour moi c'est pas le fait d'être arabe, ou bien que la femme n'a pas assez de liberté ou quoi ce soit c'est juste une question d'éducation qu'il faut revoir, les autres peuples ne savent pas plmus que les marocains sur la psychologie de la femme si sur son mode de fonctionnement, et ils ont un autre type de machisme.
B
Salam,<br /> avant de de proposer un commentaire sur ton blog, je me présente.... question de politesse.. je suis la seconde moitié de Nadia Lamlili.. tu as mis un commentaire sur son blog il y a peu... cela m'a touché et c'est pour cela que je suis venu lire ton blog. Tout d'abord courage pour ton père. Mes prières vont vers lui et vers ta famille dans cette épreuve que Dieu vous offre. <br /> Je voulais répondre sur ces hommes que tu décris avec précision... en effet beaucoup d'hommes sifflent les femmes et pas seulement dans le monde arabe. Peut être que la condition de la femme dans les pays arabes amène un poids supplémentaire sur vous dans ces situations dégradantes où vous êtes déconsidérées.. mais je ne connais pas encore assez les pays arbes et déjà le Maroc pour avoir une opinion faite sur les différences qu'il y a avec la France par exemple. <br /> Ce que je sais par contre, c'est qu'un homme qui siffle une femme, quel que soit son âge, est un homme qui a besoin de se rassurer. Ces hommes ne savent pas ce qu'est une femme... ni sur leur anatomie ni sur leur fonstionnement spychologique propre... ils ne savent ou ne veulent pas savoir que les femmes sont les garantes des liens sociaux depuis la nuit des temps. ils ne savent pas que les femmes sont physiologiquement mieux disposées aux fo,ctions du langage.. les femmes sont aussi plus résistantes à la douleur que les hommes.. et la liste démontrée scientifiquement est assez longue sur les qualités que Dame Nature a donné davantage aux femmes qu'aux hommes.<br /> Je te parlais de la méconnaissance de l'intimité féminine car c'est le problème des hommes. Ils ne savent pas si leur femme prend du plaisir ni comment elle en prend. Voilà pourquoi ils préfèrent ne pas se poser la question ou même se dire qu'elles n'ont pas à en prendre plutôt que de remetre en cause leur virilité... et oui.. une femme peut ne pas avoir du plaisir à cause de son partenaire... et pour l'homme qui ne connaît rien à la femme, c'est intolérable d'en être le coupable !!! voilà aussi pourquoi depuis la nuit des temps les hommes préfèrent prouver leur virilité entre eux en jouant à la guerre plutôt que de chercher à comprendre les femmes... c'est beaucoup plus facile pour eux.. <br /> Mais tous ne sont pas comme ça.. Ma Nadia a mis du temps à me trouver... elle pourrait t'en parler... J'ai aussi mis du temps à la trouver car beaucoup de femmes sont du même niveau que ces hommes... <br /> Tu ne sembles pas être dans ce cas, vu ce que tu écris. Alors pardonne à ces hommes qui ne font que crier leur faiblesse de te sentir plus forte et plus libre qu'eux... et patience... tu trouveras le bon.. voire tu l'éduqueras... ce sont souvent les femmes qui nous éduquent à un moment donné.... et puis tu auras tes fils.. il faudra les éduquer aussi et leur apprendre l'écoute, la tolérence et le respect. Je ne m'inquiète pas pour toi à ce niveau.<br /> Que Dieu te donne une bonne route pleine de lumière et d'ouverture.
Publicité