Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Dans un Regard, dans un Sourire...
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Archives
31 janvier 2007

"Ecrire c'est semlable à respirer..."

Ca me manquait...

Je m'étais dit pourtant qu'il faudrait pouvoir apprendre à s'en détacher... Vivre normalement... Mais qu'est ce la normal... Je m'étais dit, qu'il faudrait que je prenne le temps de faire autre chose... Mais écrire me manquait... Tellement de choses sont gardées en silence, que parfois même les mots n'arrivent pas à les matérialiser...

Ecrire pour le plaisir d'écrire... Ecrire car j'ai toujours aimé écrire... Laisser ces mots prendre forme sur le papier, au gré de l'humeur, au gré de l'envie, au gré du plaisir... Un autre moi qui s'exprime, sans "ça», ni "surmoi", pas de censure... Aller au fil du "Soi"... Une sorte d'auto thérapie, car j'écris avant tout pour moi... Egoïste vous direz...

Mais pourquoi se mentir...

Je croyais pouvoir m'en aller en silence... J'ai toujours eu horreur du silence... Alors je reste... J'écrirai tant que j'en aurai la force et le temps aussi, car l'envie est toujours là... Je ne peux m'en empêcher...

"Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit." Marguerite Dumas

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est marguerite duras, pas dumas
J
superbe, la citation de Duras...écrire c'est effectivement prendre le temps de penser, parler c'est s'exprimer sans vraiment réfléchir, c'est réagir.
B
salam<br /> moi aussi je pense qu'écrire c continuer de vivre... que serions-nous sans ces mots, ces paroles, ces doutes et ces délires partagés mais non partagés la plupart de temps?
H
L'envie d'écrire m'a toujours habité. Depuis mon adlosecence, lointaine,très lointaine. Ma vie a été jamlonnée de tentatives d'écire, avortées par manque de temps, d'imagination, d'occasion..Mais depuis que je blogue, jem'en done à coeur joie!<br /> <br /> J'écris àpropos de tout et de rien, de sujets sérieux ou moins sérieux. Bref, je vis ce que j'ai toujours eu envie de vivre!<br /> <br /> Chapeau pour ton espace! Très sympa!
L
Ecris-moi, si t'as les yeux fontaine <br /> Ecris-moi si t'as le cœur cailloux <br /> Je serais jusqu'au bout de ma peine <br /> Au rendez-vous <br /> Ecris-moi et tu sauras l'histoire <br /> De ce chien perdu dans la détresse <br /> Mais qui trouve à force d'y croire <br /> Sa maîtresse <br /> Ecris-moi si tu as le courage <br /> Ecris-moi dis-moi la vérité <br /> Ecris-moi comme un dernier message <br /> Que c'est pas vrai, que c'est pas vrai ! <br /> ....<br /> Ecris-moi, si t'as les yeux fontaine <br /> Ecris-moi si t'as le cœur cailloux <br /> Je serais jusqu'au bout de ma peine <br /> Au rendez-vous <br /> Ecris-moi tu sauras la patience <br /> De celui qui n'a qu'un seul amour <br /> Qui attend dans l'ombre et le silence <br /> Ton retour <br /> Ecris-moi si tu as le courage <br /> Ecris-moi dis-moi la vérité <br /> Ecris-moi comme un dernier message <br /> Que c'est pas vrai <br /> Ecris-moi, écris-moi, écris-moi ! <br /> <br /> <br /> le mythe joue Pierre Bachelet
Publicité