Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Dans un Regard, dans un Sourire...
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Archives
22 mars 2006

De là où je suis...

Quand j'étais toute petite, enfin pas tant que ça, disons je devais avoir 10/12 ans, je voulais être médecin, pédiatre, le mien me donnait des bonbons, une grosse sucette genre celles qu'on trouve en pharmacie, rose bonbon et qu'on gardait dans la bouche toute la journée.

J'ai grandit, passé le primaire, on atterit en plein collège, arrivée au lycée, les choses se corssent, faut se décider, se projetter dans le temps, dans l'espace? Non pas encore, pas même maintenant. Que faire après avoir eu notre petit diplôme, ce petit bout de papier qui ouvre bien des portes... Deux mois à passer les concours un peu partout, pour finalement atterrir en fac de médecine.

Un rêve de petite fille qui se précise depuis peu.

Là on découvre la médecine, cette médecine marocaine, tiers mondiste, rien à voir avec Dr carter dans Urgences, on a pas ce zèle, cette motivation. On est mou, fataliste, les moyens de bord sont vétustes... En fait tout ne tiens qu'a un fil... Tout comme notre vie...

Ces enfants qui pleurent, ces enfants qui souffrent, ces mères dépassées, ces traitements qui coûtent chers... Des hôpitaux surbookés, des professeurs absents...

Je passe mon temps entourée  d'enfants, certains je les ai adoptés, une nouvelle maman par procuration, des liens étroits nous lient. Ils se livrent à nous, on discute, rigole. Un soulagement moral momentané, mais qui s'estompe une fois qu'on se dit au revoir... Ne jamais mêler sentiments et boulots, même le plus froid d'entre nous verra sa sensibilité ébranlée devant ces petits coeurs...

C'est en pédiatrie que j'ai disparu, une spécialité que je n'aimerai pas faire par la suite, mais bon qui sait d'ici là...

Encore sortir cette phrase "Partir pour mieux revenir..."

Dima: pour toi, une photo en pédiatrie :)

P.S: Désolé si mes écrits se feront mon fréquents, on commence a sentir l'approche des examens...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Allez bsima, il ne te reste pas grande chose pour la mention... Vendredi je serai avec toi et je croiserai mes doigts pour leur rendre une bonne copie bien garnie de bonnes réponses. Allez ma grenouille adorée : courage et réussite !<br /> <br /> Bonne soirée docteur et très bonnes révisions.
A
lahe yi3tik saha
L
je fais lever mon chapeau pour te dire que je suis tres fiere de votre reve ainsi de ton succes et je te souhaite bon chance vraiment tu est le merite
N
Dans mon monde, jamais les enfants ne souffriraient, ils seraient beaucoup trop occupés à jouer, sourire, pleurer pour un rien, et surtout vivre, vivre, vivre, sans penser au lendemain.<br /> Dans mon monde, les hopitaux seraient des aires de repos, où les personnes agées viendraient tranquillement attendre la mort, apaisées, entourées de leurs proches.<br /> Mais mon monde n'existe pas, et c'est pour ça qu'on a besoin de personnes comme toi, qui se battent pour redonner le sourire à ces enfants.<br /> Et oui, l'uniforme te va bien!
N
Putain quelle belle photo!!!! woaaaaaaaa
Publicité