Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Dans un Regard, dans un Sourire...
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Archives
8 mars 2006

Merci à ...

Un fouet.

Un fouet qui s'abbat sans crier gare. On n'y échappe pas... Il nous lacère. Nous fend la peau.
Des écorchures, des trainées de sang, des blessures...
Des larmes qui coulent... Parcours ma joue... Rejoignent ma bouche... Se jettent dans la mer...
Le tout en silence...

Une douche froide... Glaciale... Je gèle...

Ces paroles qu'on lance au quart de tour sans réfléchir.
Ces mots qui resonnent dans ma tête.
Ces mots qui nous font tressaillir de rage, de désespoir...

J'en ai mal...

Mais là, comme à chaque fois, je garde le tout pour moi...
J'encaisse... J'additionne... Je soustrait...
Et un beau jour ça finira par éclater...

Je l'ai imaginé en face. J'ai tapé de toutes mes forces. Un surplus d'adrénaline où juste une rage a évacuer... Heureusement que le sport existe...

Quand un regard laisse place au vide...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
encaisser, et riposter par un sourire, c'est le dégré ultime de la zenitude ;-)<br /> sinon une bonne vengeance planifiée pendant des semaines ça fait du bien aussi(argh sors de moi diablotin!)<br /> De toute façon il ne faut rien garder pour soi, sinon tu finiras névrosée.
T
ca va slt coment talyvo
Z
justement j'étais entrain de me prendre la tête sur un coup de fouet qui m'a été asséné par mon supérieur hiérarchique sous l'emportement et j'étais entrain de préparer la riposte car je n'ai guère apprécié la chose.<br /> riposte possible:<br /> mon pote je n'ai rien contre toi si ce n'est que je n'aime pas ta manière de t'adresser aux gens. peut être que tu ne t'es jamais posé la question de savoir si ta façon de t'adresser aux gens peut heurter la sensibilité d'autrui. si c'est le cas je ne pense pas que tu sois à ta place car tu aucupe un poste où on est censé savoir qu'il y'a des façons de s'adresser aux gens.<br /> Je te demanderai par conséquent de faire ton examen de conscience avant de prétendre faire celui des autres.<br /> pour ça je suis pas préssé j'encaisse d'abord, je retiens puis j'accumule ensuite je déverse telle est ma technique. enfin c'est un peu tiré par les cheveux comme éxplication mais c'est un peu près comme ça que j'agis. d'abord j'élabore une stratégie après examen de l'importance des mots pour le dire ensuite je dévoile tout au grand jour afin que les bétises de l'autre ne me fasse pas plonger dans la dépression et ce parce que moi je sais faire mon mea culpa.<br /> voilà mademoiselle je tiens à m'excuser d'avoir monopolisé ton blog.<br /> Au non de tous ceux qui ont vécu ce genre de brimades c'est à dire tout le monde je tenais à te remercier de nous avoir aiguillè de la façon la plus poètique qui soit.
S
Tu as oublié de multiplier et de diviser...<br /> (P.S. : tu as joué dans "matrix"?)
B
Ok ok, <br /> je laisse tomber le gris, il a suffit de peu pour que tout rentre dans l'ordre... Mon post je l'aié crit alors que j'étais encore emportée... Mais j'ai eu droit a la plus délicate des attentions... <br /> Merci les amis!<br /> Merci à mon p'tit ange qui veille sur moi... :)
Publicité