Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Dans un Regard, dans un Sourire...
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Archives
15 février 2006

S'y attarder...

for_t1Courir à en perdre haleine...
Regarder devant... Ne pas se retourner... Ne pas s'arrêter... Respirer... Surtout ne pas s'arrêter...
 

Nos pieds qui foulent cette Terre... 

Cette Terre qui nous a vu grandir...Cette Terre qu'on viole tous les jours... Qu'on ne respecte pas... Cette terre qui porte nos marques, nos empreintes... Cette Terre qui témoigne chaque jour des violences qu’elle subit... Certains ne prennent pas le temps de s'arrêter, d'entendre ses maux... D'autre, la caresse, lui parle avec amour, la gâte... La vie n'est que donnant donnant... Néglige là, elle te négligera... 

Je lève mon regard, regarde, respire et soupire... Je baisse les yeux, je vois ses larmes, ses cicatrices, ces empreintes indélébiles... Je vois son regard suppliant, ces mains levés vers DIEU... Mais quoiqu'il advienne elle restera fière... La tête haute... Le regard levé vers l'espoir... 

Cet espoir qui nous fait vivre, un deuxième moteur de la vie qu'on apprend à developper... Il nous booste le Moral...
La Terre à son tour l'a adopté, faute de mieux, on se contente des moyens de bord...

Je finis mon tour... Des personnes qui entrent, tandis que d'autre sortent... Des petits, des grands... Mais qui saura ressentir sa peine...

Elle sera toujours là... Car elle sait ne pas avoir d'autres choix...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Newone: tu rejoins Youness en me demandant de lire en remplaçant "terre" par femme :) <br /> Merci d'etre passé, tu sera tjrs le bienvenu!Au plaisir.
N
Salut bsima,<br /> <br /> La terre pour moi c´est la fertilite, l´originalite, l´attachement, l´amour, le capital, le present, le futur, l´eternite.<br /> Elle donne sans compte, tous les jours, chaque mois, tous les ans et elle ne demande en contre-partie que reconnaissance et fidelite.... <br /> Je vous laisse le soin de remplacer la terre par la femme!!<br /> Bsima : J´ai ose aujourd´hui m´intervenir sur ton blog, et je repasserais volontiers, si tu le permets bien sur.
T
Fouler aux pieds : Marcher avec violence, colère ou mépris sur (qqn, qqch).<br /> Définition Le Robert micro:)
B
*Anglaugh: tu es la bienvenue ma chère. Quand tu veux :) Contente que ca t'es plue :) Bac français?<br /> <br /> *Selma: très fine meme ds ton analyse... Moua777 ma belle, ds 2 semaines je viens a Marrakech :)<br /> <br /> *Younes; tiens un angle auquel je n'ai pas pensé! C'est vrai... <br /> <br /> *Toh: Merci a sidi, oua je veux bien parler foot :) oualakine nkhaf tchairou 3lia bssandala :)<br /> <br /> *Younes: Ca fait tjr plaisir de te voir! reviens svt!
Y
@Tohlob:<br /> Fouler aux pieds : traiter avec un grand mépris.<br /> Définition du Petit Larousse.
Publicité