Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Dans un Regard, dans un Sourire...
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Archives
9 octobre 2006

Sous un autre regard...

Retour en arrière...

Du temps où la marelle, l'élastique, cache cache, le coloriage et les siestes meublaient notre temps...
Où on se retrouvait autour de quelques pots de blédina, d'un bon goûter, des dessins animés... Où nos jambes et nos coudes étaient tout écorchés à vif tandis que nos pantalons étaient troués...

Du temps où les poupées barbies se mariaient avec un Ken bien musclé et toujours souriant... Où on se découvrait... Où jouer aux parents étaient interdits... Et où on se plaisait à jouer au docteur...

Ces instantanés, ces photos, ces polaroids, ces bouts de papier en fin de compte, qui captent ces instants, où sourires, larmes et grimaces se côtoient... Où on saisissait à la volée notre innocence...

Quand je me sens seule, je me mets à ranger... Ordonner... fouiner dans mes vieux cartons... On déballe le tout...
Assise par terre, cheveux au vent, je feuillette, curieuse de faire appel à ces souvenirs qui m'effleurent le jour... Je me revoie là bas, courant dans tous les sens, avec un cartable plus gros que moi... A sautiller, les cheveux toujours bien attachés... En y repensant, ça ne fait que quelques années que je les laisse à l'air libre... Livré à eux même... Dommage...

Des cahiers noircies par mon écriture... J'écrivais bizarrement, une écriture d'enfant, ne dépassant pas les interlignes, en laissant une marge, en usant et abusant des couleurs... Des notes à droite de la page... Des bulletins... Des remarques à coté de chaque moyenne... Une assez particulière "capable du meilleur comme du pire..."
Tiens j'étais une enfant distraite... En 22 ans d'existence ça n'a pas changé... Toujours aussi lunatique qu'auparavant... A rêvasser alors qu'un éminent professeur disserte sur un cas épineux... Se concentrer... Une chose à laquelle je devrais m'y mettre plus souvent... Surtout laisser de côtés mes émotions...

Tiens une pile, des petites, des grandes... Datées... Ces fameuses photos de classe... Depuis le primaire jusqu'au lycée... Ces personnes que j'ai côtoyés pendant près de 12 ans... Certaines ont disparues, d'autres sont toujours présentes... Des amitiés qui durent, d'autres qui s'estompent... On a changé... On dirait l'évolution de l'homme des cavernes...
Moi, personnellement, je n’arrive pas à me retrouver dans certaines photos...

On dirait une autre...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai l'honneur et l'immense plaisir, de vous annoncer que .... waaaaaaaaaaaaa ... ça fait la centième fois que je jette un coup d'oeil sur ton blog en l'espace d'une semaine ! waaaaa !<br /> Et toujours pas de nouveau post :( ...<br /> Est ce que tout va bien Bsima ?
L
allo y a qqun. je pense que t pas moins abscente que moi ma belle ;)<br /> vivement un nouveau post<br /> bisouuuuuu
L
wakha 3lik à bsima tu m'as projetté loin loin, nariii je te dis pas avec quel soin j'ai rangé tous ces souvenirs , et avec quelle nostalgie et sensibilité je les retrouve, particulièrement les petits cahiers souvenirs du primaire ;)<br /> hé oui oui on change!
B
Désolé les amis si j'ai négliger mon blog... Mais je savais pas trop quoi écrire... Le changement de saison ne m'a jamais réussi :) pourtant... <br /> <br /> Jasmounette,Radouane,Mehdi,Hamza,Bidules,ann,miss pouss, kk1 et les autres: je vous en prie voyons... Les souvenirs hibernent en nous, a nous de les faire remonter en surface... N'hésitez pas a y plonger et replonger :) <br /> <br /> Langdon: tu sais, quand on ne veut pas dire de conneries on préfère se taire... Ton attention me touche sincèrement. Et puis pour Robert, il se plait a venir narguer mon français :) laisse le dire... Le plus important n'est-il pas de s'exprimer et de ne pas se taire... bonne soirée...
J
Quoi dire...Merci tout simplement...<br /> ca m'a donné envie de revoir mes photos d'enfance, mes cahiers du primaire, même mes potes du primaires...
Publicité