Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Dans un Regard, dans un Sourire...
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Archives
29 avril 2006

Parfois...

On est ce qu'on est. Il nous arrive de ne pas en être fier.
On cherche à se donner un peu plus de contenance, de prestance, on se refait de A à Z une facette aux multiples usages. On copine. On sème puis on récolte.

Mais le même sentiment nous ronge les viscères. Les mêmes interrogations hantent nos nuits.

L'insatisfaction.

Ce sentiment qui fait qu'on veut toujours plus, toujours mieux, qui nous pousse a nous surpasser. Ce moteur qui prend le dessus du "soi". On place la barrière bien haut. On réussi à la franchir. Puis à nouveau encore plus haut. Un défi personnel. On se met à l'épreuve.

Mais pourquoi tant de peines? Pourquoi chercher à se prouver des choses dont on connaît déjà l'issue finale? Autosatisfaction ou simple manque d'assurance? Parfois les deux à la fois... Et puis pourquoi se leurrer et dire que c'est pour soi qu'on se donne tant de peines... Je dirai plutôt pour qui?

Tous ces efforts, toutes ces peines, tous ces tourments... Qui les remarquent? On en fait "tout un plat"... Certains teméraires, persévèrent jusqu'à obtenir gain de cause... D'autres baissent les bras, regardent vers l'horizon, à la recherche d'une autre proie.... Pour assouvir leur faim... Cette faim d'insatisfaction...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
de passage .. !!
L
Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles. [Les Brown] <br /> <br /> tres belle journée à une belle bsima<br /> courage!!!!!! je te fais confiance<br /> bisou ma cherie
M
coucou ma belle ;)<br /> <br /> lawhi dak lmodem assahbtti : <br /> comme ça entre révisions, tu pourras te reposer et souffler un peu ...<br /> on t'attendra aw hi hi<br /> <br /> tu fais des etudes qui te plaisent, t'es une passionnée une battante et j'aime ça !!!<br /> ça va le faire <br /> courage ;) Allah y3awnek ...
B
*loulou, tu c tu es qlq1 de très perspicace. J'ai formulé des choses tout bas, et t les dits tout haut... Merci ma puce :)<br /> <br /> *Chighaf: je me rapel de ton post sur feu ta tante kamar... Je ne sais pas quoi te dire. J'ai ressenti la mm chose que toi, quand a 3 reprises j'ai cru que j'allais perdre celui qui compte le plus dans ma vie, et là je me suis tournée vers ma famille, j'y accorde bcp plus d'importance, bcp plus de temps, mes amis bcp d'entres eux ne comprennent pas me disent basma tu as changé, tu sors plus, tu fais plus les mm choses qu'avant... Mais bon, le temps passe, on ne s'en rend pas vraiment compte, on a besoin de se tourner vers soi... Merci Chighaf...
C
Je voulais dire que du moment que nous faisons ce que nous aimons dans la vie (notre travail ou études...) il faut un peu calmer le rythme, arrêter de pousser nos barres plus haut et chercher à retrouver un équilibre avec soi même et une certaine sérénité.<br /> Parce que la vie court et entre deux défis nous nous rendons compte parfois tardivement que nous n’avons pas réellement vécu, que dans notre recherche de se prouver, de s’améliorer, nous avons raté des choses très importantes .<br /> Je l’avais senti lors de la mort de ma tante, dans ma course entre un travail et un projet de fin d’études, dans ma course pour assurer à fond au bureau et aux études, j’avais oublié qu’il y avait une personne qui m’aimait telle que j’étais, qui m’aimait parce que je suis moi, et qui avait besoin de ma présence. Je me répétais que lorsque j’aurai réalisé mon rêve, lorsqu’on aura terminé tel travail au bureau, lorsque j’aurai rendu telle chose…. J’aurai enfin du temps pour elle, mais c’était trop tard. Et je m’en voudrai toujours<br /> Je trouve que c’est un exemple criard que nos « réussites » sont très relatives. Même en remportant les défis les plus inaccessibles, nous ne seront jamais « les meilleurs »<br /> Alors autant profiter de cette vie, <br /> De vivre sereinement.
Publicité