Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Dans un Regard, dans un Sourire...
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Archives
21 février 2006

Lutter?

sans_titre

Debout de bonne heure, je vois le soleil briller de loin, petit à petit, prenant de plus en plus de place, comblant le ciel par son éclat.
La journée s'annonce très riche en couleurs, très haute en résolution.
Chaleur.
Une douce chaleur humaine.
Une présence qui me manquera, comme à chaque départ. Je veux en jouir à jamais, profiter de chaque seconde, chaque minute, chaque heure et pouvoir respirer sa présence.
Respirer le bonheur.

Mais ce bonheur est éphémère. Très vite les nuages s'amoncèlent. Le soleil perd de son éclat.
C'est le début d'une histoire sans fin... Une lutte sans fin, sans merci. La loi du plus fort règne sur le ciel. Chaque instant est le siège d'un combat dont l"issue est connue de tous.
Muscles, force, jalousie, cruauté, tromperie, corruption, profit, mensonges et bien d'autres, écrasent sans pitié ces pauvres valeurs nobles qui tentent vainement de survivre... Gentillesse, amitié, sincérité, entraide et innocence, sont tels des fleurs rares, étouffées par les mauvaises herbes. De l'herbe qui pousse de partout, envahit nos rosiers, purge eau, minéraux et tue la bonne terre. On a beau lutter, les chasser, abuser de pesticides, mais en vain. Elle nous rie en face, se moque ouvertement de nous. On réplique, la guerre est déclarée. Une guerre inévitable, malgré ces bourgeons qui émergent difficilement et qui tentent de nous aider à retrouver cette paix intérieure. Une guerre dont l'issue est connue de tous.
Dans la jungle, le lion n'est-il pas le maître des lieux? Le maître incontestable. Jalouse le soleil, le heurte, l'affecte au plus profond de son être, le blesse...

Il pleure, pleure de tout son soul en espérant qu'un jour justice sera faite...

C'est ainsi qu'on assiste chaque jour à cette guerre, bras baissés, regard triste et ne sachant que faire....

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je croi que c'est le prix a payer pour vivre la modernite,etre toujour pret a faire cette guerre pour prouver son existance,pour pouvoir vivre dans une jungle.c'est un destin qu'on ne peut pas eviter,donc qu'on doit accepter,il est donc obligatoir d'accepter le defi et d'etre arme jusqu'aux dents por pouvoir resister.il est aussi temps pour nous de changer nos mentalites et etablir un peux d'ordre dans notre societe et ne plus accepter la contradiction
G
au fait, c aujourd'hui tes résultats....<br /> ça a été?
G
@le3zaoui : à chak fois ke tu commentes en arabe, je peux pas m'empêcher de t'entendre dire "matay9tel ghir lmedfe3" :D<br /> <br /> @bsima: je rejoin onetek... je commente pas l'art abstrait :)
B
*Sof: ok je te donnerai des cours particuliers...<br /> <br /> *MsM: tu avais intéret a pointer, sinon je t'aurai tirer les oreilles :)<br /> <br /> *Onetek: Merci ma puce... Voila tu as saisi... :) T un ange!<br /> <br /> *Chighaf: La vie est une bataille, parfois on accuse des défaites, mais on gagne svt ma puce! Heureuse de t'avoir fait vibrer :) Bisous!
C
Depuis quelques mois je sens que je mène moi même une guerre, j'ai perdue toutes les batailles, je suis la plus faible, je le savais. J'espérais pourtant que pour une fois la loi de la jungle ne soit pas appliquée, que je trompe pour une fois l'adversaire.<br /> Mais non.<br /> Je suis fatiguée.. Même plus le courage de pleurer, et on se contente de me regarder, les yeux tristes, les bras baissés<br /> Encore un texte de toi Bsima qui joue sur mes cordes sensibles, encore un texte que je comprends différemment :-)<br /> Je t’embrasse
Publicité