Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Dans un Regard, dans un Sourire...
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Archives
29 décembre 2005

Tiraillée...

ill1_divorce2Quand j'avais cinq ans et demi à peu près, classe de CP, la maîtresse nous demanda  "comment on fait des enfants?"

En coeur on a répondu: "du ventre de maman". Une réponse innocente, de la bouche d'enfants innocents...

Mais pour avoir des gosses, il faut être 2: Un père et une mère... (Je vous épargne le caractère biologique et scientifique de la chose :))

Hier, sortie rapide prendre de l'air, je commence a étouffer chez moi, faire des courses par la même occasion. En me dirigeant vers la porte d'entrée de l'une de nos plus grande surface, pour ne pas dire la plus grande, un petite fille d'une dizaine d'année, est là devant la porte entourée par un tas de gens, ds fmmes pour la plus part, la sécurité de la dite surface.

Je me suis dit qu'elle était perdue.

Curiosité oblige, ouais je sais je suis marocaine jusqu'à l'os, je m'approche doucement, je demande a une dame qu'est ce qu'elle a cette petite.

Elle me répond: elle ne veut plus rentrée chez elle.

"Le destin de cette petite fille a voulu que ses parents divorcent, qu'ils se remarient. Elle est restée tiraillée entre les deux familles: d'un côté une belle mère qui n'est pas très aimante et de l'autre un beau père je m'enfoutiste. Chacun de ses parents à de nouvelles occupations, elle est là tel un pendule une fois chez l'un une autre fois chez l'autre...

La petite souffre, n'a pas à qui parler, se sent délaissée. Sur un coup de tête prend ses cliques et ses claques et s'en va pointer son nez à la porte en éspérant trouver une famille chaleureuse qui veuille bien d'elle et pour qui elle ne sera pas un simple fardeau.

On appel sa mère, dont le nom ne m'est pas inconnu, oua c'est une Prof 3adna fla fac très respectable, elle parle à sa fille, mais celle-ci ne veut rien entendre. Rebelote avec le père... Au bout du compte c'est la police qui tranchera, puisque la direction les a appeler."

Tout ca pour dire que le divorce certe règle des problèmes entre deux adultes majeurs et vaccinés. mais les enfants dans tout ça. Chaque jour les couples se font et se défont, mais se sont les gosses qui en patissent. En souffre. Certains en silence, d'autre réagissent. Ca se voit, ça s sent, ça se répercute sur tout: vie sociale, études et j'en passe...

Vous les avez conçu, vous devez savoir les prendre en main jusqu'à ce qu'ils puissent s'envoler tout seul...

Je ne pourrai jamais assez remercier mes parents de m'avoir couver de leur amour, d'avoir partagé avec moi leurs expériences, leurs chagrins, leur bonheur, d'avoir été là pour moi. Et de m'avoir donner la chance d'être ce que je suis.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Combien de petite fille comme ça dans la rue à ne pas vouloir ou ne pas pouvoir rentrer.
G
miaaaaw
M
Je me suis rappelé une ptite anecdote: c une enfant qui demande à ses parents comment il est venu au monde, et les parents lui disent qu'ils sont allé sur une grande montagne et ont commencé à prier Dieu et qu'il a exaucé leur voeu et c'est comme ça qu'il est née...alors le ptit leur dit: Pkoi prier? il y avait pas de sexe à votre époque?? :)))<br /> <br /> Ca c'est pour le fun, mais c qui n'est pas fun, c'est quand le divorce déchire une famille et qu'une guerre de couple éclate!!<br /> <br /> Pkoi on se quitte pas à l'amiable?? agir comme des adultes responsables? au lieu d'utiliser les gamins comme bouc émissaire et régler ses compte à travers eux??? Ca c'est pas adulte!!<br /> <br /> Peace.<br /> <br /> medlykos.canalblog.com
F
onetekila --> nhar lewel imout lmech (tu comprendras pkoi je réussis pas à les garder loool) <br /> <br /> Bsima --> 3afak chi post rose pour ce nouvel an... chi annonce de mariage par exemple, histoire de nous y faire croire :)
I
Ouais c'est la vie....<br /> Faut juste tenir
Publicité