Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Dans un Regard, dans un Sourire...
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Archives
6 décembre 2005

L'art d'aimer la haine...

Pourquoi dire la vérité quand on peut mentir?...
Pourquoi bouder quand on peut sourire?...
Pourquoi boycotter quand on peut se servir?...
...
Autant de questions qui ont poussé nos ancetres loiiiintains à créer un nouveau comportement humain, encore inexistant à l'époque, et qu'ils ont baptisé: "HYPOCRISIE"...
Ce comportement  eut un succès fou...tous les humains l'adoptèrent...Ce fut la gloiiiiire!...car étre hypocrite,vous le savez, ca ouvre des portes...
L'Homme moderne, vivant dans une époque où il n'est plus possible de créer mais seulement d'innover,et conscient de l'utilité de cette trouvaille ancestrale, s'est vu contraint de la perfectionner et de la maitriser...
Ainsi, dans le théatre de la vie contemporaine, le role d'hypocrite triomphe sur tous les autres roles illustrant les comportements humains...
Du fait, l'homme oublie d'être franc, honnéte, généreux, fidèle, dévoué...aimant tout simplement...et se laisse entrainer par son hypocrisie devenue presqu'incontrolable et spontannée...
-Question:...Que serait le monde humain sans hypocrisie?...
-Réponse:...Probablement pas une jungle...car méme si l'animal ne connait pas d'hypocrisie, c'est toujours le plus fort qui subsiste tous comme chez l'homme...
...En tous cas chose est sure...sans hypocrisie, l'homme ne saurait vivre en troupeau...
Alors vive l'hypocrisie!!!J'adooooooooooooooore tout le mooooooooooooooonde!!!!
P.S: c'est un petit texte que j'ai lu et relu chez qulequ'un... Il avait pas tord...
P.S2: le calendrier des exams est affiché, je commence un samedi 14, j'ai echappé au vendredi 13 de justesse...

--
Bsima :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai traité qlq1 d'hypocrite...? Euh je parle en général. Et si tu parles de A...?
B
c juste k je trouve hypocrite de traiter les autres d'hypocrites alors k'on est hypocrite!
B
Ah donc BL tu nous invites tous les 2 a enlever nos gants? Plus de sourire jaune entre nous? fallait le dire dès le debut ;)<br /> tu es le sauveur de l'humanité? <br /> Et moi je me protège de quoi? je crois que j'en ai assez vue depuis 3 ans de toutes les couleurs depuis que je suis a la fac... si tu t'y met aussi :p<br /> <br /> P.S: just kidding guy...<br /> <br /> Je ne peut pas dire ce que je pense de toi, puisque depuis qu'on se connait on a du echanger 5 mots :)<br /> Allez peace mec :) tu c'est bien que je t'adore ;)
B
il faut dire ke l'on est tous hypocrites à des degres variables! m'aimes tu (machi fhadak le sens)? me detestes-tu? la réponse on la connait toi et moi.. pkoi pas la dire devant tout ce bo monde.. as tu decider de ne plus etre hypocrite? serais tu capable de le faire? pourrais-tu vivre en sachant ke tu plais pas à tout le monde? pourrais-tu supporter un post à zero comments? moi je suis hypocrite oui! toi t'es hypocrite oui! mais y a une difference: moi j'essaye de proteger les autres, toi tu te protèges toi meme... tu dis k t franche t'as jamais été franche avec moi.. <br /> allé sisima "without you, this place looks like london; it rains everyday!"
S
Hello bsima, <br /> juste un petit coucou pour te souhaiter bon courage pour tes exams:)
Publicité