Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Dans un Regard, dans un Sourire...
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Archives
1 décembre 2005

Encore et encore...

On y va tous les jours. Faut y être a 8h30 tapante, sinon notre stage sera invalidé Mr B y veille en personne.

Tous les jours, dans ce service sont admis des patients hémiplégiques, paraplégiques, tétraplégiques, des patients fantomatiques, cachéctiques tellement l'altération de leur état général est importante. Des patients confus, inconscients, qui ne bougent pas un pouce, avec des troubles de la parole, des troubles sphinctériens, dépendants des autres.
En brefs des morts-vivants.

Mais la médecine fait des miracles, beaucoup d'entre-eux récupèrent. La famille est là pour les soutenir et ça c'est un plus dans notre société. Je me demande si cette solidarité n'existait pas ce qu'ils deviendraient...

La neurologie est l'une des pires spécialités qui puisse exister tellement les pathologies sont invalidantes...
Mais le comble, c'est que devant une urgence, rien ne fonctionne: le scanner ne fonctionne pas, l'irm non plus, pas de perfusion disponible, le service de réa est à des lieux du nôtre. Un rien de temps suffit pour emporter T: un patient de 21 ans tétraplégique, avec un syndrome d'hypertension intra-crânienne qui engage en pleine crise épileptique focale... Et tout le monde court dans tous les sens, que faire? Injection de valium? y'en a pas! Du Manitol? ils connaissent pas les doses, besoin d'un avis réa... Zut le pouls est filant, il n'est plus palpable, mydriase bilatérale... Un stress incroyable, des moyens inexistants... On essaie de réanimer le patient... Il revient peu a peu, la crise est toujours là, la mydriase aussi...

Ras le bol de voir que nos vies humaines sont entre les mains de gens qui ne peuvent rien faire...

Manal et moi on vous ennuie avec nos histoire, mais ça nous tient tellement à coeur... Des gens hyper compétent, mais sans moyens on ne peut rien...

Une santé comateuse comme l'a dit Slix...

J'y retourne demain matin, en espérant toujours y trouver T vivant...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
hesseltak a bsima ljamila,<br /> tu commentes chez les autres et pas chez moi...BOUHBOUHBOUH..je pleure la.
A
Wa Bsima ! je viens chercher du réconfort et un peu de bonne humeur ... je suis gatée ! mirci bcp ;o)
M
Bon sourage ma belle !!!
T
juste pour te faire un petit coucou, j'espére que tu vas mieux.et que tu avances dans tes préparations :)<br /> bizou et bon courage
S
"T" est la 19ème Lettre dans l'alphabet latin, ça veux dire que les A,B,C ... S, sont déjà mort!!!!<br /> Faut faire attention pour les U,V ...Z on veut pas les perdre !!! sinon comment on va écrire "Vu" <br /> Enfin, je crois que à force d'être tjs accompagné de médecins, je vais finir par ouvrir un cabinet ;-)<br /> Un cabinet de charlaton (rire)<br /> Bien à toi
Publicité