Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Dans un Regard, dans un Sourire...
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Archives
4 novembre 2005

Sweet memories...

Un appel, une big surprise... Ils sont tous rentrés pour les fêtes: les copains de lycée... Je ne les avaient pas vu cet été, sauf certains rapidement, voyage oblige... Se retrouver comme dans le bon vieux temps m'a redonné la pêche.
Une bande de 20 canailles qui se connaissent depuis plus de 10 ans, à faire un tas de conneries, depuis le bac on a  eu le temps de s'assagir, chacun a choisi sa voie: des futurs lauréats d'HEC paris, des Mines, de l'EM, Pharmacie, Médecine...

Bonne ambiance, humour, accollade, embrassade, taquinerie, gaminerie, 3ya9A, tberguig... Le tout additioné à l'ambiance festive de l'aid, et le résultat est unique...En 2h on c'est raconté notre vie, chacun de nous ses love stories, chagrin d'amour, péripéties abracadabrantes, perpective d'avenir, déception, coup de gueule, coup de foudre...

La conversation nous a fait revenir 5 ans en arrière, du temps de notre 1ere S, en cours de maths... Figurez vous j'étais nulle en maths, et ça ne me dérange nullement :) parce que j'ai réussi a faire ce qui me passionne dans la vie... Donc je disais, cours de maths, un aprèm, leçon du jour, un truc de trigonométrie...

Donc, il dessine un cercle trigo, Cf ci dessous, et nous dit:" Placez 31Py/3 sur le cercle trigo" Vous avez 5 min... Futée comme je suis, je dis facile, y'a pas plus simple, pour une fois shwarzy, c'est le surnom de notre prof parce qu'il lui ressemble, nous file un truc facile, y'a quelque chose qui cloche...
Je place le truc sur mon cahier, vous dirait pas où vous devrez trouver la solution... Un exo de maths, histoire de vous rafraichir la mémoire...
Fidèle à son habitude, il circule entre les cartables, chaises et tables... Et la sentence tombe, claquante, Basma passe au tableau... Ah oui en élève studieuse, mais nulle, je m'assayais à la première table... Jétais toute contente, pour une fois je saurai répondre... Fière de moi, je prend la fameuse craie blanche et place une croix au dit emplacement. je retourne a ma place...

Alors là, Shwarzy, n'a pas lésigner sur les moyens pour me tourner en bourique devant les autres, il c'est mis devant le tableau et c'est amuser a compter 31 fois pi/3 pour tomber pile sur mon résultat et pour se tourner vers les autres et leur dire: voilà les maths à la Basma! Pour enfin demander à quelqu'un d'autre de passer au tableau, rédiger correctement la chose...

On en a tellement rigoler... Depuis, moi et les maths ça fait 4, pas de complexe, c'est pas mon truc, je suis beaucoup plus à l'aise ailleurs...

trigo_01

Publicité
Publicité
Commentaires
T
i am searching many blogs and others sources for complete my thesis writing assignment for holidays work i like your blog so informative and knowledgeable keep your blog updated.
S
3 filles dans un lycée de mecs...ça le fait dis donc!<br /> J'étais que dans des écoles, colléges et lycées pour filles...Et ce n'est pas drole du tout.<br /> http://nouvelleselwounette.blogspot.com
S
je te jure, et là c'est vrai wallah, j'ai fait mes études primaires dans une école qui s'appellait Allal Ben Abdellah (et qui n'a tjrs pas changé de nom, au passage) et qui était... résérvée aux garçons. Ds ttes l'école, nous étions 3 filles: Siham, Majda et moi. En effet, l'école voisine résérvée aux filles uniquement était over et on ns a mis là-bas (en vérité ns étions ttes les trois pistonnées). je m'en rappelle très bien... Quels souvenirs!
L
Menteuses :)<br /> Omar ibn Abdelaziz à Khouribga était une école réservée aux garçons !<br /> Le CRPTA de Marrakech est aussi un collège pour mecs uniquement<br /> :)
R
Salut , moi aussi j'ai eu mon bac il ya dix ans . il ya des chances qu'on se connaisse .Mais contrairement à toi , j'ai perdu de vue la plupart de mes amis d'autrefois .Mais ce n'est pas tres grave , j'ai eu le temps de m'en faire d'autres dans mon école et puis je ne suis pas très nostalgique de mes années lycée ( acné et timidité maladive oblige )<br /> <br /> continues à écrire aussi bien .
Publicité