Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Dans un Regard, dans un Sourire...
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Archives
1 novembre 2005

Rabat new look :)

Mon frère part en échange à Barcelone...
Histoire de faire connaissance avec les lycées chez qui il va être heberger, le lycée lui a donc remis une liste de contact msn. Ces barcelonais, âgés de 16 ans, ont une vision de Rabat très particulière...

Les discussions vont bon train... Ils ont hâte d'être au 17 décembre...

Curieux de visiter le Maroc en Avril, ces petits posent des questions et y répondent...

Du genre: Casa c'est où? Un autre se demande si Casa n'est pas par hasard le quartier religieux de Rabat. Tout ça parce qu'ils vont visiter la mosquée Hassan II.

Ou encore... Fès c'est le quartier historique de Rabat...

Imaginez un peu rabat englobant ces deux grandes villes...

Moi ce qui me chagrine, c'est le fait que ces ados habitent l'autre bout de la rive, sont incapables de visualiser notre pays dans leu petit esprit...
Pourtant la géographie est une matière incontournable dans les lycées français...

Autre chose, aux Etats unis, si jamais on te pose la question tu es d'où... Ta réponse te permttra d'avoir tous les mecs à tes pieds si tu es une fille et vice versa... Morocco est assimilé a Monaco :)

P.S: je sais, c'est pas drôle tout ça... Je ne suis pas une fille qui a bcp d'humou... Mais ça ça m'avait fait rire :) bonne journée a tous

Publicité
Publicité
Commentaires
S
si si t'es marrante:) Fès, quartier historique de rabat; casa, quartier religieux de rabat. Y en a qui pourrait être froissé!!
B
*Mehdi7: je te jure, que ca peut etre avantageux le fait qu'elles te confondent avec des monégasques :)<br /> <br /> *Aigredouce: un minimum, on c très bien que Madrid, Barcelone, Valence, Alméria et tout le tralala sont des villes distinctes l'une de l'autre! :) <br /> <br /> *Fzahra: Rabat est la capitale du maroc qu tu le veuilles u pas :p<br /> <br /> *Abdel: Ur welcome at any time :)
F
o fait , barcelone c ou?? :s ,je n sais pas pourkoi on associ tjrs le maroc a un pays noir et justement monaco :D quand on disai morocco les gens croyaient que cété monaco et donc on dit que c peut etre qqc de semblable :s ;et te réjouis pas que rabat soit la capitale y'a plein de monde qui conaissent le maroc a casa :p
A
Bonjour Bsima! Je viens de découvrire ton blog via celui de Mouna..et c'est la 3ème fois que j'essaie de poster ce commentaire..les 2ères ct soldées par 2 zéchecs..vu que j'oubliais de mettre mon email addresse..Tout ça pour dire que je me suis bcp marré à lire quelques une de tes petite anecdotes perso:)..je reviendrai lire la suite c sûr! bonne continuation! et surtout n'oublies pas,Keep smiling..!"little smile"
A
En même temps je ne pense pas que les Rbatis de 16 ans soient champions du monde pour situer les villes espagnoles ... à part le FC B ...
Publicité