Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Dans un Regard, dans un Sourire...
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Archives
15 octobre 2005

Ramadan Attitude...

Déjà Onze jours de passé...

Ramdan a été acceuilli de différentes façons par les gens et par nos chèrs bloggeurs...

C'est ainsi, que certains ont pris la peine de souhaiter un bon ramdan à tous ceux qui prennent la peine de les visiter, d'autres qui en ont marre d'entendre cette fameuse phrase "Mabrouk Ramdan"...
Y'a ceux qui font le compte à rebours... tellement ils sont impatient de voir le J-1 s'afficher :)
Y'en a qui s'amusent a faire des sondages, histoire de voir si on arrive a bien remplir ses journées bach njibou lmaghrab...
Et puis y'a une apprenti choumicha parmis nous, une qui ne se lasse pas de nous présenter chaque jours une nouvelle recette... Mais parfois je me demande si elle va nous inviter pour goûter à toutes ces petites merveilles... la choumicha est aussi f9iha... Pour ceux et celles qui ont besoin de dourouss dinia :)

Il ne faut pas oulbier ceux qui nous ont promis un feuilleton par jour de ramadan, qui n'ont pas cesser de me répéter reste fidèle, tu ne sera pas déçu ce mois-ci... Moi qui me disais j'aurai de la lecture chaque soir... J'avais hate de les lire... Mais, contre temps oblige, dette de sommeil, trop de boulot, baisse de moral qui n'a toujours pas pu remonter la pente... On est là, à attendre... De toutes les façons on ne fait que a au Maroc, attendre...
Un autre c'est trouvé un don d'écrivain et nous innonde de posts, désolé mais je n'arrive plus a suivre... Ce qui ne m'empêche pas d'être fidèle... :)

Mon tour de table ne c'est pas arrêté là... Les nuits sont longues et on s'oublie en naviguant d'un blog à l'autre... Vu que nos 2 chaînes de télé nous laissent sur notre faim depuis le début de ce mois sacré. Chose que plusieurs d'entre vous n'ont pas oublier de signaler... Faudrait peut être faire grève et ne plus payer les impôts sur la télévision... Parce que au bout du rouleau, c'est avec le fric que paye chaque mois plus de 30 millions d'habitants que ces débilités sont financés!

Il ne faut pas oublier que la vie nocturne ramadanesque bat son plein, les cafés sont pleins à craquer, les rues sont bondés, les magasins ouvert, les villes renaîssent après la rupture du jeûne... Puisque à l'appel au manger, les rues sont désertes, une heure favorable aux cambriolages, mais aussi aux balades solitaires...
Ce qui est désolant c'est de voir le nombre d'agression augmenter durant ce mois, sans oublier les vols, les excés de vitesse histoire d'arriver pile poil pour manger, ce qui se solde par des accidents souvent dramatiques...

Pour moi, le ramdan ne fait que commencer, mes parents viennent tout juste de rejoindre leur chez eux, je retrouve tout juste l'ambiance chaleureuse du ftour, des soirées ramadanesque... Donc à mon tour de vous souhaiter un bon ramdan, même si c'est avec un peu de retard. Mais bon mieux vaut tard que jamais . :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais personne ne nous livre des photos des tables ramadanesques... <br /> <br /> :'(<br /> <br /> <br /> Ayoub... hrirtou hrira<br /> http://kingstoune.com
F
Merci bsima pour le tour de blogs (on s'éjecte a chaque sur un nouveau (ou ancien) terrain, ça fait plaisir de voir un peu cmt ça se passe de l'autre coté "de l'écran" Mabrouk ramadan (pour le dérangé :D) et a tous; profitez bien du mois ça n va plus durer :'
I
:)
S
merci pour le tour<br /> c'etait très édifiant<br /> et ça m'a permis de tenir hta lmaghreb<br /> ramadan moubarak sa3id Bsima
N
merci bcp pour ce petit tour, ca m a permis de voir de blog que je ne connaissait pas et de voir un peu comment se passe ramadan pour le reste de la blogosphere ... <br /> merci bcp et bon ramadan
Publicité