Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Dans un Regard, dans un Sourire...
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Archives
11 octobre 2005

Quand elle vous court après... Impossible d'y échapper...

Je l'avais bien dit...

Suffit que je rerouve le sourire, pour que quelqu'un i9aouass 3lia...

J'étais en bonne santé alhamdoullah, au sport dik la nana m'apelle Rambo, parce que j'adore mettre la charge à mes bras et à mes pieds... Hier séance Body Pump... La barre et stounate...

Je fais mon sport gentillement... Ce amtin, je me réveille, j'ai mal au poignet,j'y prete pas attention. Je n'ai que 10 min devant moi pour m'habiller, sortir la voiture et filer au stage. J'arrive 9H02, Visite... Oups je me fais remarquer... En retard ça le fait pas. Après direction la salle de cours pour un TOPO barbant sur les CAT devant des Hémoptysies... La nana nous a éclater les tympans tellement elle parlait bas! Là étant donné qu'on est oblig de prendre des notes, faute de poly, je me met à la tâche...

Dès les premiers mots, je ressent une douleur au poignet, je me dis Zut, qu'est ce que je dois bien avoir... Je jette un coup d'oeil de près, je vois une boule, une boule qui bouge chaque fois que je mobilise mon poignet... Le diagnostic tombe: Kyste Synovial... C'est le dernier truc dont j'avais besoin!

J'avais de vague notion sur la chose, un copain me dit, faut le ponctionner, ça finira par disparaitre. Un autre me dit, de toutes les manières quoique tu fasses ça finit par récidiver...

Je panique, ma Main Droite, je suis droitière...

J4ai pas 3000 solutions: demain direction service de Traumatologie, pour confirmer le diagnostic a l'échographie... Si c'est le cas, Ben c'est soit la ponction et ses risques de récidives, soit la kystektomie puis contention jusqu'à la cicatrisation de la plaie, avec immobilisation du poignet... SI ça continue d'augmenter de volume: impotence fonctionnelle...

J'ai mal, j'aime pas trop les médecins, j'en garde de mauvais souvenirs... Et j'ai Horreur des piqûres, alors que j'ai passé la journée de dimanche a en faire...

On m'a dit de pas trop y penser, que tout ira bien le sourire aidant...

Mais C'est MA MAIN DROITE...

kyste_guyon

Demain je ferail'écho, c'est peut etre ce qu'ils veront....

P.S: je sais vous en avez marre de me voir broyer du noir mais là c'est plus fort que moi....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
:) sanaa faut pas faire cette tete, c le 1er commentaire que tu laisses sur ce post, l'auyre c chez papa :) Je ne pourrai pas ne pas te répondre voyons... Lalla sanaa kamla...<br /> Essuie tes larmes ma belle :) gros bisous
S
Non seulement tu me réponds pas, mais je ne retrouve plus mon commentaire d'hier. <br /> :-(
N
Maykoune bass...Ca t'apprendra a pas avoir creve les zyeux de la nana du sport qui disait Rambo, avec un scalpel sivouplait! :D<br /> <br /> Bo9al> hilarant!
B
Libelfly, spoutnik, Manal, Selma, Bou9al, Kamal, Habib, Tolhob,Sissi, Nabil, Larbi... <br /> Et tous les autres...<br /> Merci de vous inquiéter pour moi, ces 2 derniers jours on n'a pas arreté de me faire ancrer dans la tete que c benin, que en tant qu'etudiante en médecine ej en dois pas m'affoler... Mais bon, mnt je m'y fais, h'attend d'etre prete pr l'enlever...J'aime pas les aiguilles, les anesthésies, g trop lu d'histoire a dormir debout :)<br /> <br /> Manal: euhhh connait pas les traumato d'avicenne ou de MV? ;) jalal tu le trouve bogosse c le seul ke ej connais ? :) <br /> <br /> Aigre douce: vient faire un tour de part chez nous... Y'en a des bogosses, mais ils ne valent ps un clou!paroles de Bsima :)<br /> <br /> Larbi: tant fait pas, je m'y ferai, j'aurai une petite cicatrice au poignet... snif snif :(<br /> <br /> Bou9al: ta recette khatar....... Et je trouve es ingrédients ou? :)<br /> <br /> Tolhob: ne me dis pas qu'on se connait? Ta cousine décrit la moi,on est a peine 25 cartésiens :)<br /> <br /> Blaise: ok je vais voir a sidi... Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles, j'espère ue tout va bien :)<br /> <br /> Slix: Hummm Nestlé glace :) c hyper bon :)<br /> <br /> Boumaalif: L'autre c bien toi ;) a la gad koi :)<br /> <br /> Bref... Je ne vais pas trop m'attarder sur ça, on va passer a des choses un peu plus gaies :) Faut juste que je soit un peu plus inspirée :)
T
Avant de poster mon commentaire j’ai lu tous les autres, j’ai découvert du coup qu’il y a des gens qui sont prêts à chopper une maladie pr voir des beau gosses, d’autres qui s’improvisent guérisseurs, mais y a un point commun, ils se font du souci pr toi..<br /> Place à mon baratin à moi, t’en fé pas pr le kyste, j’ai un couz qui avait le même(il faisait du sport à l’époque), il l’a enlevé, il a désormais une petite cicatrice sur le poignet qui l’aide à draguer les meufs, « je fais du sport de haut niveau, ça fait partie des risques.. »lol, et je connais plein de gens, qui avaient pleins de Kystes, et tous les ont enlevés sans complication, une d’entre elle à le même age que toi, en 4eme année médecine et qui é t ds le même lycée que toi lol..<br /> Ah les blogs… :)
Publicité