Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Dans un Regard, dans un Sourire...
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Archives
13 septembre 2005

Il était une fois Moi... :)

Je sais vous allez dire que je suis égoiste, égocentrique, narcissique... Vous allez vous amuser à rouver tous les adjectifs qu'on peut rapporter à ce fameux "MOI" .

Un beau soir, en discutant avec une personne X, elle comence à faire mon analyse, cherchant ainsi à determiner mon profil psychologique.
Cette personne, ayant frequenté de manière assidu les cabinets de psy, est arrivé a cerné tous les coins obscurs de cette profession et à mê^me surpassé son maître...
Signalons au passage, que cette personne ne m'a jamais frequenté, qu'on ne c'est encore jamais vu, et qu'on avait à peine échangé quelques mots sur Msn...

Il a d'abord commencé ainsi son analyse "Optimisme vs pessimisme. Joie de vivre vs ennui. Capacité à s'émouvoir vs indifférence", puis a parler de moi comme étant une personne Empathique... Pour ceux et celle qui n'ont pas saisi le sens du terme, une petite définition s'impose alors "Capacité de se mettre à la place de l'autre et de ressentir ses sentiments et ses émotions."

Ensuite il c'est arrêté sur le fait que n'était toujours pas sorti de mon berceau, que je suis très attaché aux valeurs de la famille, de l'unité...

Pour enfin s'attarder sur mon prénom, disant qu'il n'était pas usuel, que de par sa signification:"sourire" il est lourd à porter...

Il c'est basé sur quoi au juste pour raconter tout ceci, je ne saurai vous le dire, en tout cas, la personne se reconnaîtra :) car elle adore tout ce qui est en relation avec le fameux MOI :)

Et vous vous en pensez quoi?

P.S: autre chose, pourquoi certains bloggeurs préfèrent garder l'anonymat??? J'ai eu droit a 2 types de réponse:*l'un m'a affirmer que c'est plus marrant quand on reste dans le flou
            *Un autre m'a tout simplement répondu, que vu que le monde est petit, je vais surement finir par trouver un copain en commun, et que le charme sera ainsi rompu...

Moi je dirai qu'on se protège dérrière l'anonymat, on a tout simplement peur de clamer haut et fort ce que l'on dit tout bas... Pourtant, notre blog est le reflet de nous même, c'est une sorte de miroir... Il est parfois si simple de lire entre les lignes...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
*Blsaise :) ça viendra inchallah.<br /> *Mr.X: euhh j'attend tjrs, la peche n'est pas encore à l'ordre du jour :)<br /> *Fadi: Mar7ba 3andi :)
F
Trois sortes de -moi-peuvent cerner tout individu:<br /> -Le moi,tel qu'il est vu par les autres.<br /> -Le moi,image que l'on se fait de soi-meme.<br /> -Le moi réel,difficile à saisir sans l'aide d'un pro...en psy...<br /> Lorsque les trois -moi-se superposent,la personne est dite:equilibrée.Bsima,docteur,semble avoir déjà résolu ce problème.<br /> Fadi.
M
Je ne le connais pas assez. Mais ne vous inquiétez pas, la pêche arrivera.
B
Avec grand plaisir !!!! :-)<br /> <br /> à bientôt
B
J'y prend plaisir, chacun a pris la peine de me commenter, alors je prend la peine de leur rendre la pareille :)<br /> Mais tu as tout a fait raison, c'est tout un art, un jour peut etre je te livrerai mon secret :)
Publicité