Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Dans un Regard, dans un Sourire...
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Archives
17 août 2005

Tout Simplement Mythique!

Après la Turquie, j'ai atteri en Grèce vers 11h30, sous un soleil brillant, une chaleur étouffante 50°C à l'ombre, accentuée par la pollution. Et oui Athène à un gros prolème de pollution!

La grèce, une destination qui me tenait à coeur... Malheureusement pour moi, la fatigue de ma semaine passée en turquie, la chaleur, la soif, le manque de sommeil, ont fait que je n'ai pas retenu grand chose de ce que notre chèr apollon de guide, Gerasimo, a bien pu nous conté comme mythe grec. en effet, sa voix avec son peit accent grec mélodieu, me berçait et il lui suffisait de 5min pour qu'il me berce de sa voix et m'emmène droit dans un monde incoonu ;) L'Illyade et l'Odyssé tout le monde connait, donc me voilà rassuré :)

Les visites duraient en général toute la journée, Athène est caractérisée par l'Acropolis (Acropole), ou ville haute, car elle est perché sur 156m d'altitude, comprend des vestiges d'époque, datant pour certains du 2eme millénaire avant J.C: le Parthénon, le temple d'athéna niké...

ath_nes31

ath_ne7 Parthénon ath_nes2 thèatro Dionissou

et ça c'est moi au cas où vous ne l'auriez pas deviné :)

caryatideserechth_ion ça c'est une des jeunes filles,Caryatides, qui garde un petit temple a coté du parthénon et qui porte le nom de Erecthéion.

m_tro meme le métro est un vrai musé. Il est agréable de s'y rendre, on voit de très belles choses. la réalisation du métro a Athène a duré plus de 6 ans qar dès qu'il creusait ils trouvait des cimetières, des villes enfouies, des sites archéologiques. Des statues comme ça, exposées gratuitement au regard des habitants et des touristes, il y en a a chaque station de métro.

Sinon un jour ona  fait 200 km pour aller voir un site archéologique, à mi chemin on c'est arreté pour voir un canal " le canal de Corinthe" qui relie la mèr Ionniene avec la mer Egée, d'après la légende c'est le plus vieil canal.canal

Puis on est arriver au temple d'agamemnon, g pas pris de photo à l'intérieur car ct interdit :s

agamemnon

Et pour finir avec le 1er théatre où ont été découvert la tragédie et la comédie, à savoir: le théatre d'Epidaure "Epidaurus" datant du 4eme siècle avant J.C.

epidaure C'est de loin le thêatre le plus accompli du monde antique par la beauté de son cadre, la majesté de ses lignes, l'harmonie de ses proportions. De partout on voit et on entend parfaitement, le son monte parfaitement sans etre deformé juqu'au sommet de l'ample conque. d'ailleurs, les architectes se sont inspirés de l'anatomie humaine (voir TP Dazin) à savoir celle d'une oreille pour mettre en place les bases de leur thêatre. les gradins correspondent au pavillon d'une oreille: ils captent les sons, la transmettent au centre de l'orchestre qui joue un peu le role du conduit auditif... ( La médecine me rattrape partout où je vais)

Les virées aux musées étant obligatoire, j'ai dû en visiter un bon nombre. dans l'un d'entres eux, j'ai reçu la bénédiction en "live" du Dieu de la Médecine. Safi je suis devenue un médecin accomplie d'après mon frère :) Et en souvenir j'ai même été autorisé par le responsable du musée à me prendre en photo avec Esculapem_decine.dieu1

Mon périple a pris fin à Mykonos, une île qui vit la nuit et dors le jour... Des plages a perte de vue: branchées, de galets, de sable et j'en passe :) qui la nuit deviennent encore plus animées que durant la journée, une ville à la Essaouira: de petites rues, des maisons basses peintes en bleu et blanc, des magains hyper branché qu'on se croirait a Milan. J'ai dû cotoyer une population pas très appréciée au maroc, enfin ça dépend des endroits. Les gays et oui, y'en avait bcp :) mais ce qui m'a frappé chez eux c'est leur tendresse et leur compréhension. là bas y'avait pas de monuments dc j'ai pas trop pris de photo, j'en ai profité pr faire la fete, me reposer et faire bronzette :)

mykonos

Le retour au bled c'est fait avec grand plaisir, 15jrs au large sont largement suffisant... J'éspère pvr y retourner un jour!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
...d'autres plus jolies ;)<br /> <br /> sinon tu n'as pas besoin de poétiser puisque<br /> tu es déjà un beau poéme à lire et relire <br /> tout le temps :)<br /> <br /> <br /> Bisous, courage et bonne fin de soirée...
B
c'est vrai elles sont jolies les photos :) <br /> <br /> Bon je dicoune... Merci beau chenapan! Tes bises ont été telles une douce caresse soyeuse... <br /> <br /> Ma3andich m3a chi3r alors ue ma tête ne pense qu'a bosser... Désolé... Ca sera pr une autre fois :)
P
...daignent accepter mes sincéres excuses et comprendre ma situation d'homme tombé sous le charme d'une belle lionne de l'Atlas en plein excursion des monuments et autres musées grecques...<br /> <br /> O Mon dieu, Faites que je ne rode plus dans ces parrages où le charme et la beauté sont de mise ;)<br /> <br /> Faites aussi que mes tendres bises atteignent ces douces joues de cette belle fleur aux pétales attirantes ;)<br /> <br /> Amen...
B
Petit chenapan, arrete de roder partout et faire rougir nos docteurs ;)<br /> <br /> Bises
P
Prend soin de toi pretty docteur...<br /> <br /> <br /> Tendres bises et Bon dimanche
Publicité