Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Dans un Regard, dans un Sourire...
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Archives
11 août 2005

Des merveilles d'Antan... 1ere partie

Chose Promise, Chose Faite :) Voici donc des Photos de mon séjour en Turquie-Grèce. Ca sera au compte goutte, je n'y peux rien car je suis dépendante de Admin :) en fait vu que les photos ont été prises avec du 7mega pixels, mnt faut les rendre plus légères! casse tete chinois mais bon :)

Donc voila, le 15 juillet j'ai atteri a 22h a Istambul, soit 19h ici, après 5h de vol, 1h passée à la Douane, et 40 min pour arriver à Taksim un quartier au centre d'Istambul sur la rive europénne, on était tout simplement lessivé!
Première journée de visite, réveil difficile, yeux bouffies par le manque de sommeil, mais malgré tout cela, le beau temps et la seule perspective de découvrir des choses qui jusque là se limitait a des photos pour moi, suffisaient à me mettre de bonne humeur.

Comme toute ville au long passé glorieux, Istambul regorge de merveilles architecturales datant de l'empire othoman: 4 mosquées majestueuses dont le nombre de minaret est compris entre 4 t 8! Des Moquées qui nous laissent interdit devant leur gradeur, leur splandeur mais surtout devant leur finesse. Somptueuse et grande certes, mais loin d'être rebutante, délicatement décorées par des couleurs attrayantes: turquois, rouge, vert, rose, mais aussi des vitraux, des écritaux de Corans en or, du marbre partout, des lustres. Bref que du Faste!
Une caractéristique particulière de ces mosquées est leur construction en coupole, toutes sont quasi identiques, seul les couleurs et le nombre de minarte permet de les distinguées.

istambul21 Ca c'est la moquée de Suleyman le Magnifique, elle dispose de 4 minarets, ce qui qignifie d'après le guide que c'etait le 4eme sultan de l'empire Othoman.

istmbul1Voyez comment elle est imposante...

Lors de nos visites, une tour très grande élevée dans le ciel :) a attiré mon attention. Curieuse, je demande au guide ce que c'etait, et sa réponse était remplie de fierté: c'est une tour qui date de plus de 3 siècles et qui jouait le role de météorologue pour les habitants d'Istambul! et oui la tour était dotée d'un système lumineux, qui en fonction du temps change de couleur! si le temps est pluvieux elle est bleu, brumeux gris, ensolleillé rouge et enneigé gris! ( pour la photo faudra attendre un chouia :( )

Ah oui, on ne peut pas visiter Istambul sans aller voir le Palais des sultants othoman! un palais dont la grandeur n'égale pas sa splendeur! Imposant, à l'image de son batisseur, doté de 4 jardins aussi grand a eux 4 que notre fameuse forêt du Hilton, de nombreuses salles chacune spécifique a tel ou tel événement. Ah oui, la suite sultanesque est plus qu'immense, on pourrait y jouer un match de foot! sans oublier le lit! je ne saurai le décrire: immense, très haut à baldaquin. et tous les visiteurs se posait la même question vicieuse: combien de personnes pourraient tenir dedans!!!!
Une salle immense attira mon attention de par le grand nombre de visiteurs qui y affluent! une fois à l'interieur je compris pourquoi! Dans la salle son exopsée des objets ayant appartenus à notre prophète; l'empreinte de son pied, des bouts de ses cheveux, son sabre, des papiers qu'il a écrit, le tout bercé par le son d'un mou9ria.

pied.mohamedca c'est le Peid de Saydouna Mohamed, salla allah 3laihi oua salam.

Ca c'etait la Première partie... je suis fatiguée d'ecrire, on vera le reste plus tard :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
goulou l3am ziine ;-)...ok contente toi d'admirer ma bontè kan je chante et de jouir de toutes les belles notes ki font vibrer mes cordes vocales 'till the deepest part of me (j'ecris une chanson là lol)...j'adore la pluie
B
euh en fait je la connais pas mais alors là pas du tout :( dsl de devoir te décevoir mais je n'est pas du tout une belle voix :( kd je chante il pleut...
L
I know I stand in line<br /> Until you think you have the time<br /> To spend an evening with me<br /> And if we go someplace to dance<br /> I know that there's a chance<br /> You won't be leaving with me <br /> <br /> Then afterwards we drop into a quiet little place<br /> And have a drink or two<br /> And then I go and spoil it all<br /> By saying something stupid<br /> Like I love you<br /> ...un ti copier coller de rien du tout ;-) allons fè pa ta modeste je c ke t'as une belle voix (awwah??j'deraille là) chantons ensemble ;-)
B
Euhh je suis nul en chanson! je retiens pas trop les titres alors chante pr ke je voit ce ke c :)
L
tu c tn blog est le mien mon blog est le tien on est marocains koi hahaha le voilà le mien: lighter.canalblog.com, mais c nul y a preske rien mais bon, ça sera un plaisir pour moi de te voir chez moi o Mandalay Bay Hotel...keep the faith and i just hope i did it justice :-D, Salam<br /> ps: o fait ça roule pour un swing de Frank?;-)
Publicité