Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Dans un Regard, dans un Sourire...
Publicité
Dans un Regard, dans un Sourire...
Archives
5 juillet 2005

Encore et Encore...

Chèr amis, mon stage aux UCV a pris fin vendredi dernier.

Au service tout allait bien, ce matin n'ayant rien a faire j'y suis allé faire un tour et tout etait sens dessus dessous. Des patients bien portant sont morts ayant de simple diagnostic: KHF et Hemorroidectomie! comment, kifach, 3lach???? toutes ces questions m'ont harcelés durant toute la journée, je me sentais tristes pr ces patients...d'autres attendent depuis des jours que leur tour viennent afin de pouvoir respirer de l'air frais...

Des patients qui se sont endetter pour pouvoir faire X milles scanner, pour voyager car pour la plupart ils viennent de loin! Des patients qui a chaque visite vous jettent un regard suppliant... Sur leur visage on peut lire leur souffrance, non seulement celle de la maladie, mais aussi celle de la solitude qui voile leur regard... Ne dit-on pas "La tristesse rend vieux avant l'heure"?

Voir des choses comme ca me font mal au coeur... Que faire pour pouvoir y remédier? Vous répondrez surement en coeur m'endurcir!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
petit sourire t'es la meilleure docteur!!!!
M
Que faire? dites vous.<br /> Bcp à faire. Une fois chargée d'un poste au service des malades : les conseiller est la mondre des choses, les renseigner et les informer le plus possible sur tout ce qu'ils veulent savoir. Avoir cette patience à les écouter pour satisfaire un minim leurs doléances.<br /> <br /> Etre au petit soin avec eux, attentionée et méticuleuse au max. Et faire à chaque fois "son devoir"<br /> <br /> <br /> Celà avec gentillesse, spontanéité, mais sans vous laisser toutefois subjuguée par par vos nobles sentiments envers eux (pour éviter l'abus des impolis et autres ingrats)<br /> <br /> Bref être au service des patients scrupuleusement et consciencieusement tout en étant respectée de leur part.<br /> <br /> <br /> <br /> Celà ne vous coûtera qu'un peu de votre temps et par la même de votre propre santé. Mais Dieu est omnipresent et vous confortera et vous le rendra en vous rendant heureuse d'avoir accompli votre devoir envers vos prochains d'autant plus soufrants.<br /> <br /> NB/ Aussi faire doucement propager vos idées d'humanisme auprés de vos collegues;<br /> <br /> Allez, bon courage, si vous êtes Docteur esse continuez, vous avez toutes les qualités pour réussir.<br /> Bien à vous.
B
Nabil ton commentaire m'a fait plaisir... j'aime bien lire tes ecrits...
N
Lundi soir. 1h du mat. Comme tous les soirs, je fais ma tournée des blogs (d'autres font celles des bars mais je garde ça pour la fin de semaine). Les blogs marocains parlent tous du blogmeeting. En parcourant les textes (tjrs les mêmes), je tombe sur un pseudo que je connais. Ah!! la personne m'avait laissé un commentaire sans nom de blog. Je m'en vais regarder à quoi ressemble les écrits de la demoiselle. Je tombe sur la première note et là je me dis : merde. humanisme sirupeux. Je continue quand même de lire. A la fin, des deux textes, je me dis que l'humanisme peut parfois se passer de cet adjectif.
E
tres sensible bsima.... Malheureusement, on y peut pas grand chose, des problemes à cette echelle ne peuvent se resoudre la ghedda la be3dou, mais bon, tant qu'il y a des gens comme toi, des medecins who care the way you do, then there would be still some hope for a better Morocco.
Publicité